Karting compétition

Beaucoup de pilotes automobile ont commencé par le karting en compétition, cette formule est une très bonne école de pilotage pour ensuite accéder à des courses en circuit de formule 4, voitures de tourisme, rallye, etc… Après une première expérience en loisir, par exemple, on peut être tenté de se lancer dans la compétition. Contrairement au karting loisir ou vous avez le matériel à votre disposition, pour la compétition il est nécessaire de posséder son propre karting, ainsi que son matériel de maintenance et transport.

Aperçu sur le karting compétition

Plusieurs catégories vous sont proposée selon votre âge, votre niveau, vos ambitions ainsi que votre budget. 

 Il faudra également se procurer son équipement pilote et obtenir une licence à l’année. La licence et obligatoire pour les courses et les entraînements, vous pouvez l’obtenir auprès auprès de la FFSA  (Fédération Française du sport automobile). Vous devez aussi être membre d’une ASK (Association sportive de karting), le plus simple est de vous inscrire dans l’ASK la plus proche de chez vous.

Vous aurez aussi besoin  de rouler en dehors des courses officielles pour vous entraîner et trouver les bons réglages de votre kart. Pour cela, vous devrez vous acquitter d’un droit de piste sur les circuit ou vous envisagez d’aligner les tours. Vous pouvez prendre le droit à la demi journée, à la journée ou à l’année.