Ecoles de karting

    Vous désirez apprendre à piloter un kart ou améliorer votre pilotage, vous avez la possibilité de vous inscrire dans une école de karting ou suivre un ou plusieurs stage personnalisé auprès d’un moniteur ou formateur, et ceci quel que soit votre âge. 

    Les écoles Françaises de karting: 
    Ces écoles répondent à une charte établie par la fédération Française du sport automobile (FFSA). Elles sont réparties sur tout le territoire Français et accueillent les enfants de 6 à 18 ans Les jeunes pilotes y apprennent à piloter un kart mais aussi reçoivent une formation qui comporte des notions de   mécanique, la sécurité sur circuit, le code de la route. Les enfants, encadrés par des moniteurs diplômés,  bénéficient d’une formation complète qui leur permet d’obtenir des certifications (Premier volant, volants bronze argent et or) en fonction de leur niveau d’apprentissage. 

    Les stages personnalisés: 
    Certains pilotes ou moniteurs offrent leurs services dans leur propre école. Vous avez donc la possibilité de suivre  des cours particuliers selon vos ambitions, votre niveau et votre budget. Par exemple, vous pratiquez le kart en loisir et désirez améliorer votre pilotage, un stage de quelques heures va vous apprendre quelques petites astuces pour rouler mieux. Si vous pratiquez le kart en compétition, vous bénéficiez également d’un véritable coaching et suivi de vos performances. 

    L’apprentissage en famille ou avec des amis: 
    Vous avez dans votre entourage familiale ou parmi vos amis, une personne qui pratique régulièrement le karting, vous avez certainement trouvé votre formateur. Vous pouvez l’accompagner sur une piste de location ou il vous expliquera toute les petites astuces pour bien rouler. Vous avez dans cette solution la possibilité d’apprendre beaucoup de choses à moindre coût. On retrouve ici surtout les enfants ou jeunes pilotes qui font du kart avec leurs parents ou oncles et tantes qui pratiquent dans un cadre familial bien souvent passionné. Vous avez également la possibilité de vous procurer sur le marché des mini karts pour apprendre à vos enfants les premières joies du pilotage, tout simplement dans votre cour.